Navigation – Plan du site
Archéologie, Terre, Histoire, Sociétés - ARTEHIS
Opérations archéologiques 2005-2006

Les opérations archéologiques 2005-2006

Texte intégral

1Nous présentons dans cette section des résumés des travaux archéologiques menés par le Centre d’études médiévales. Ils concernent deux types d’opération. D’une part, celles réalisées dans le cadre des programmes de recherche définis au sein du conseil d’administration du CEM. D’autre part, depuis que le Centre a été habilité, des interventions préventives préconisées par la loi sur des sites menacés ou des monuments à restaurer, alors qu’ils présentent des problématiques intéressant les axes de recherche du CEM.

2Parallèlement, nous invitons les autres chercheurs archéologues médiévistes, membres titulaires ou membres associés à l’UMR 5594, qui dans le cadre de l’INRAP ou d’autres instances, ont travaillé sur des sites du Moyen Âge ou sur des sujets en rapport avec les recherches développées par le CEM et l’UMR.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

« Les opérations archéologiques 2005-2006 », Bulletin du centre d’études médiévales d’Auxerre | BUCEMA [En ligne], 10 | 2006, mis en ligne le 15 juin 2006, consulté le 29 juin 2017. URL : http://cem.revues.org/339 ; DOI : 10.4000/cem.339

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Les contenus du Bulletin du centre d’études médiévales d’Auxerre (BUCEMA) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Haut de page
  • Logo Centre d'études médiévales d'Auxerre
  • Revues.org